CSF, 2018

Concerts Mendelssohn, Schubert, Bruckner et Fauré, juin 2024

Après la Passion selon Saint Matthieu de JS Bach, le Chœur Sans Frontières propose un radical changement d’univers, avec une immersion dans le romantisme musical. 

Ce courant a dominé le 19ème siècle de la musique européenne, recherchant farouchement à traduire les émotions, à exprimer des sentiments, des sensations, de manière toujours plus libre, sans s’interdire d’aller jusqu’au lyrisme. Le Chœur Sans Frontières propose en ce mois de juin un ensemble de compositions écrites lors de cette période, entre 1828 et 1884 :

  • des œuvres profanes inspirées par des poésies comme Les djinns ou Les Berceaux de Fauré, ou comme le Myriam Siegesgesang de Schubert.
  • des œuvres exprimant une profonde spiritualité revisitée à la manière romantique, comme les pièces de Bruckner ou le psaume 42de Mendelssohn. 

C'est un programme a capella ou avec piano. Seules les voix humaines et leurs infinies modulations et combinaisons viendront, quasiment nues, vous dire au creux de l'oreille la peur, la joie, la mélancolie, la puissance de l'amour parental, le sens du sacré et la soif du divin.


Birretterie :

Billetterie Weezevent


Affiche concert CSF juin 2024