CSF, 2018

Saison 2024 / 2025 au CSF : déjà SEPT PROJETS très stimulants !

Les choristes se retrouvent autour d’Olivier Frontière et de leur accompagnateur mardi 10 septembre au lieu habituel, à la Chapelle Notre Dame de la Sagesse à 20h15 pour la reprise des répétitions.  Le bureau propose une saison 2024 / 2025 qui comptera jusqu’à une douzaine de concerts, avec 4 ou 5 programmes différents. De quoi nourrir les passionnés !

Premier projet, le 1 er week end (ou le deuxième) d’octobre, le vendredi soir à Paris sur le lieu de résidence, à la chapelle Notre Dame de la Sagesse et le samedi apres midi à Quarré-les-Tombes dans le Morvan : donner une fois encore le programme du stage de juillet « Musique en Morvan » composé du Gloria, du Magnificat, de Beatus Vir et Lauda Jerusalem – entrée libre.

Deuxième projet, le samedi 16 novembre : chanter le psaume 42 de Felix Mendelssohn au cours d’un récital d’orgue organisé au temple protestant de Vincennes suite au relevage récent de cet instrument, orgue romantique signé Mutin-Cavaille-Coll – 15 rue de la Fraternité à Vincennes à 20h – entrée libre.

Troisième projet, au cours de la première quinzaine d’avril : suite du travail sur les Passions de JS Bach. Après la Passion selon Saint Matthieu de la saison dernière, le CSF interprète la Passion selon Saint Jean dans deux magnifiques églises parisiennes, Saint Louis en l’Île et Saint-Etienne du Mont, et dans un troisième lieu parisien (Église luthérienne Saint Marcel dans le 5eme ou Temple protestant de l’Etoile avenue de la Grande Armée).

Quatrième projet, au cours de la Semaine Sainte du 13 au 20 avril : la Passion selon Saint Jean est proposée aux publics de province. Les lieux envisagés sont des sites d’une grande richesse patrimoniale : en Saône-et-Loire, la superbe abbatiale romane Saint-Philibert, à Tournus, et la cathédrale Saint-Lazare à Autun et en Côte d’Or la basilique Saint-Andoche de Saulieu. Concerts entrée libre.

Cinquième projet, en juin : une nouveau programme, dans 3 lieux parisiens.

Sixième projet, en juillet : stage d'été dans le Morvan pour la 9ème édition
Septième projet, en août : participation à la 2ème édition du festival de Belle-Île en Mer « au bout du champ ».